Fiches individuelles


CASTANIER Moïse
Fermier aux Vignals (Aiguefonde)

Naissance : vers 1630
Décès : avant 7 août 1672

Père : CASTANIER d'AURIAC Guilhaume 1 ( ~ 1605 - > 1691 )
Mère : RAYNAUD Jeanne ( ? - 1645 )

Union : VIDAL Catherine ( ? - 1683 )
Enfants : CASTANIER Baltazar ( ~ 1645 - 1686 )
CASTANIER Marie ( ? - ? )
CASTANIER Jean ( ? - ? )

Note individuelle :
Né vers 1620. Décédé avant juin 1670 Habitait la ferme des Vignals appartenant à David Peyre, marchand de Mazamet. Un litige avec le propriétaire donna lieu à une sentence arbitrale le 16 octobre 1659, rendue par Isaac Galibert, bourgeois d'Aiguefonde, et Pierre Cabibel, notaire.

CASTANIER Moïse
CASTANIER d'AURIAC Guilhaume 1
CASTANIER Mathely
SAVARDEL Catherine
RAYNAUD Jeanne
 
 




CASTANIER Moïse
Naissance : 1669 à Mazamet 81

Père : CASTANIER Pierre ( 1645 - ? )
Mère : RAYNAUD Judith ( ? - ? )

CASTANIER Moïse
CASTANIER Pierre
CASTANIER d'AURIAC Guilhaume 1
RAYNAUD Jeanne
RAYNAUD Judith
 
 




CASTANIER Pierre
Voiturier et marchand à La Molière (Mazamet)

Naissance : 1645 à Mazamet (La Molière) 81
Evénement : 12 octobre 1685 à Mazamet 81
Il abjure la religion protestante en l'église St-Jacques, ainsi que sa femme Marie Puech âgée de 30 ans, ses fils Moïse âgé de 16 ans, David âgé de 12 ans, Isaac âgé de 9 ans.
Décès : à Mazamet (La Molière) 81

Père : CASTANIER d'AURIAC Guilhaume 1 ( ~ 1605 - > 1691 )
Mère : RAYNAUD Jeanne ( ? - 1645 )

Union 1 : RAYNAUD Judith ( ? - ? )
Mariage : 20 janvier 1664 à Pont de L'Arn (La Ragné) 81

Enfant : CASTANIER Moïse ( 1669 - ? )

Union 2 : PUECH Marie ( 1645 - ? )
Mariage :

Note individuelle :
Le 12 octobre 1685 (6 jours avant la Révocation de l'édit de Nantes) il abjure la religion protestante en l'église St-Jacques, ainsi que sa femme Marie Puech âgée de 30 ans, ses fils Moïse âgé de 16 ans, David âgé de 12 ans, Isaacâgé de 9 ans. Les dragonnades sévissaient et les abjurations forcées étaient fréquentes. 23 mai 1702 : "Pierre Castagnié, habitant de la Molière, traite avec Jacques et Mathieu Vidal, frères, laboureurs habitants de la métairie de Sagne-Crozes, consulat de Montlédier, de laquelle ledit Castagnié étant (était ?) ci-devant fermier".(Cèbe, notaire). ---------------------------- Acte d'abjuration in extenso (ancien registre de la paroisse St-Jacques de Mazamet - in "L'Héritage des Castanier" - P. 57) "L'an mil six cent quatre-vingt-cinq et le douzième jour du mois d'octobre, et dans l'Eglise St-Jacques d'HAUTPOUL-MAZAMET, diocèse de Lavaur,entre les mains de Me M. François Renaud, vicaire général de Monseigneur l'évesque de Lavaur,Pierre CASTANIER âgé de 40 ans environ et bientenant dans le consulat de Mazamet, Marie PECH, sa femme âgée de 30 ans, Moyse âgé de 16 à 17 ans, David âgé de 12 ans, Isaac âgé de 9 ans, leurs enfants, n'en ayant pas d'autres de leur mariage, ont de bon gré renoncé à la religion prétendue réformée qu'ils avaient professée jusqu'à présent, et fait profession de la religion catholique, apostolique et romaine, dans la forme prescrite par l'Eglise, et ont promis depersister inviolablement toute leur vie et de la faire garder et observer par tous ceux qui sont ou seront à leur charge et généralement renoncé à toutes les erreurs contraires à la religion catholique, apostolique et romaine. Fait en présence de M. Estienne Saissinel, prêtre-vicaire de ladite Eglise, le sieur Vignals soussigné avec ledit vicaire général , ledit Castanier et Marie Pech et lesdits enfants ayant dit ne sçavoir". ----------------------------------------

CASTANIER Pierre
CASTANIER d'AURIAC Guilhaume 1
CASTANIER Mathely
SAVARDEL Catherine
RAYNAUD Jeanne
 
 


                     


Ces pages ont été créées par Heredis 8 pour Windows , © BSD Concept